Université de Mbujimayi
Faculté de Lettres et Sciences HumaineUn lieu d’échange et de partage entre les cultures du monde entier
Faculté des Lettres et Sciences Humaines
la Faculté des Lettres et Sciences Humaines est l’une de cinq facultés de l’Université de Mbujimayi est lancée en 2011. Et l’année académique 2011-2012 constitue la première année de cette faculté à l’Université de Mbujimayi. Dans le but de former des chercheurs aptes à réfléchir sur les questions spécifiques des langues et communication de manière générale ; l’Université de Mbujimayi organise, depuis l’ouverture de la faculté des Lettres et Sciences ; deux département au sein de cette faculté :
- Langues et Informatique appliquées aux Affaires
- Sciences de l’Information et de la Communication.
La filière de Langues et Affaires est l’une de nouvelles filières intégrées au programme national des filières organisées en République Démocratique du Congo. L’Université de Mbujimayi est la deuxième université en République Démocratique du Congo à organiser cette filière après l’Université de Lubumbashi.
Etant une nouvelle filière, les Langues et Affaires est un domaine d’avenir qui constitue un bon cadre de formation pour les métiers langagiers. En fait, la langue étant seulement un moyen de communication mais aussi un outil de travail, les Langues Affaires forment des spécialistes des métiers langagiers. Ces spécialistes sont formés pour être le pont entre le monde des affaires et la communication (communication d’affaires). La filière des Langues et Affaires organise la même formation (en termes des matières et orientation de la filière) que la filière des Langues Etrangères Appliquées (LEA) organisée dans les universités européennes. Visant la formation des spécialistes dans les métiers langagiers, la filière organise les enseignements des langues : Anglais, Chinois, Allemand et Français.
Faire une demande d’inscription à l’Université de Mbujimayi.
La période de dépôt préférée de l’Université de Mbujimayi pour les étudiants de première année est du 1er septembre au 15 Octobre. Les candidatures anticipées sont encouragées, car l’Université doit limiter les inscriptions en raison de l’espace à l’Université. Visitez le bureau des admissions pour postuler dès aujourd’hui!
Objectifs
La Faculté des lettres et sciences humaines vise à susciter la curiosité intellectuelle, l’esprit critique, l’imagination et la sensibilité culturelle et artistique. Les étudiants développent de nombreux atouts appréciés dans le monde du travail : aisance dans l’expression écrite et orale, aptitude à gérer les situations complexes, autonomie, capacité à s’informer et à synthétiser une problématique, rigueur dans le raisonnement et l’argumentation, analyse et aptitude à la synthèse. Grâce à une formation au croisement de différentes disciplines, les étudiants témoignent d’une polyvalence leur permettant d’exercer une vaste palette de professions.
Méthodes d’enseignement
L’enseignement est dispensé sous forme de cours, de séminaires, de travaux pratiques et, dans certaines disciplines, de travaux sur le terrain. Des voyages d’études, organisés à intervalles réguliers dans plusieurs disciplines (archéologie, ethnologie, géographie, langues anciennes et vivantes), permettent d’illustrer et d’approfondir des sujets préparés dans le cadre des cours et séminaires
Carrière professionelle
Le concepteur-rédacteur
Acheteur & vendeur professionnel
Représentant de commerce
Conseiller d’affaires (business advisor)
Interprète de liaison
Agent Service clients ou Service à la clientèle
Traducteur spécialisé
Manager interculturel
Adaptateur des sites web commerciaux
Veilleur commercial multilingue
Attaché (e) d’Ambassade
Guide-accompagnateur
Assistant du Directeur/Manager
Appelez nous
+243 858966160
@um.ac.cd
Jours et Heures
Lun-Sam : 08h -15h
0 commentaires