Séances des défenses des mémoires en ce 27 Novembre à la faculté des lettres, Département des Sciences de l’Information et de Communication(SIC). Les étudiantes admises à cette première session des défenses sont au nombre de trois (3) dont l’une de l’option Communication des organisations et deux de l’option journalisme politique extérieure. . Les mémoires défendus dans cette dernière option portaient comme sujets : Ethnographie des reportages des médias en ligne cas du Mag.CD, travail défendu par l’étudiante MASENGU KAPIAMBA Passy, le deuxième travail de fin d’études a porté sur l’Ethnographie de l’écriture multimédia de Coulisses.net, travail que l’étudiante MUSAU MUKENDI Noëlla a défendu. Le troisième défendu en communication des organisations a porté sur la réputation de l’office Congolais de Contrôle (OCC) sur le réseau social Facebook. Signalons que ces travaux ont été défendus en vue de l’obtention du grade des Licencié en Communication des organisations pour l’une (Ndomba )et licenciés en Journalisme Politique extérieure pour les autres (Musau et Masengu ). C’est la 5ème promotion des Licenciés que le Département des SIC déploie sur le marché d’emploi depuis son existence au sein de l’Université Mbujimayi(UM).
Ces travaux ont été défendus en présence d’un jury constitué du président, le Professeur Abbé Raphaël DILA, Doyen de la faculté des lettres, du secrétaire du jury, le chef de Travaux Richard MUKENDI BUNANA, et des trois autres membres du jury nous citons Gloria MPEMBA BISELELA, Elysée KAZADI et Tharcisse CIFINGA, tous assistants à la faculté des lettres, au Département des SIC. Débutée autour de 10 heures 30 minutes, cette défense a eu lieu dans la salle de Lecture de la bibliothèque de l’UM.
Après débat et délibération à huit clos après cette séance des défenses, deux candidates se sont distinguées dont Rachel NDOMBA MBULAYI et Noëlla MUSAU MUKENDI.
Signalons que les étudiants du premier cycle ( 3ème Graduat )ont défendu leurs travaux de fin de cycle (TFC) en date du 14 Novembre. Les séances de défense pour toute l’université se poursuivent dans d’autres facultés (En économie par exemple prévues pour la semaine prochaine ) en attente de la cérémonie de collation des grades académiques prévue pour le 12 Décembre prochain pour cette année académique 2019-2020.
Par Gloria MPEMBA BISELELA
Mes Félicitations à Eux
Mes Félicitations
J’adresse mes sincères félicitations aux consœurs.